Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes Publié le 27.02.24
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes
Les Presses universitaires de Rennes et l'Université de Lausanne ont récemment conclu un accord de collaboration éditoriale, offrant aux auteur·e·s et éditeur·rice·s de l'UNIL la possibilité de publier des ouvrages papier et en libre accès (freemium), soutenus par l'UNIL.
Le Hub des possibles, alumni de notre programme UCreate,  lance son podcast « 2040, j’y vais » Publié le 26.02.24
Le Hub des possibles, alumni de notre programme UCreate, lance son podcast « 2040,...
Cette association fondée par Chantal Peyer (alumni de la Faculté des lettres) et Annick Wagner, propose de rencontrer des personnes inspirantes, qui réinventent l’agriculture, l’entreprenariat, la mobilité ou encore la consommation.
Deux Prix scientifiques Leenaards 2024 attribués Publié le 26.02.24
Deux Prix scientifiques Leenaards 2024 attribués
La Fondation Leenaards décernera – lors de son Rendez-vous sciences & santé du 21 mars, ouvert au public – deux Prix scientifiques à des groupes de recherche de l’arc lémanique, pour un montant total de près de 1,4 million de francs.
Quel rapport à la machine pour l’agriculture de demain ? Publié le 26.02.24
Quel rapport à la machine pour l’agriculture de demain ?
Dans le cadre de la semaine de la Durabilité UNIL-EPFL, le Centre de Compétences en Durabilité a invité la Dr. Céline Pessis ainsi que l’Atelier Paysans pour explorer l’évolution historique de la mécanisation de l'agriculture.
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu à l’UNIL le 21 mars 2024 !
Publié le 26.02.24
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu à l’UNIL le 21 mars 2024 !
Le 21 mars à 18h30 à Amphimax, 16 doctorant·e·s de l’UNIL présenteront en termes simples leur thèse en 180 secondes et tenteront ainsi de se qualifier pour la finale suisse.
Changez d’air ?! Publié le 23.02.24
Changez d’air ?!
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, analysez la qualité de l’air de votre intérieur à l’aide de capteurs, discutez de son impact sur la santé et de solutions à mettre en place.
Théorie du donut: revivez la conférence de Kate Raworth
Publié le 23.02.24
Théorie du donut: revivez la conférence de Kate Raworth
Revivez la conférence livrée par l'économiste Kate Raworth à l'Université de Lausanne lundi 19 février, à la salle Nucleo du Vortex.
On prend soin de vous à l’institut Zoé ! Publié le 23.02.24
On prend soin de vous à l’institut Zoé !
Le dernier né des commerces de l’Anthropole ouvre ses portes en février.
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie Publié le 23.02.24
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie
Chaque année, l'Ecole doctorale organise un concours international de bourses FBM ; son objectif est d'attirer les candidat·e·s les plus talentueux·euses souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.

CIVIS