Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier
Thorsten Christian Krueger et Christophe von Garnier, professeurs ordinaires à la FBM et respectivement chefs du Service de chirurgie thoracique du CHUV et du Service de pneumologie du CHUV, prononceront leurs Leçons inaugurales le lundi 27 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister aux Leçons: informations ci-dessous.
Yohann Thenaisie, un scientifique qui brûle les planches
Doctorant en neurosciences à l’UNIL et comédien, il représentera la Suisse à la finale internationale du concours de vulgarisation « Ma thèse en 180 secondes » à Paris le 30 septembre. Portrait à lire dans le magazine online L'uniscope.
Oui, on peut se passer de mâles!
Selon certaines théories de biologie évolutive, la survie sur une longue période d’une espèce animale sans reproduction sexuée est très improbable. Un dogme qu’un petit acarien, baptisé «Oppiella nova», met à mal dans une étude internationale menée par le DrSc. Alexander Brandt et codirigée par la Pre Tanja Schwander, au Département d’écologie et évolution de l’UNIL. Leurs résultats sont à découvrir dans l’édition du 17 septembre 2021 de la revue «PNAS».
Flash recherche: comment les cellules acquièrent leur forme
Une étude publiée dans «Science Advances» par le groupe de la professeure Sophie Martin au Département de microbiologie fondamentale (DMF) de l’UNIL.
Découvrir le campus en se baladant
Afin de (re)connecter la communauté universitaire avec son campus, la Direction de l’UNIL et la FAE organisent du 28 septembre au 21 octobre 2021, de 12h30 à 13h30, des balades guidées ouvertes à la communauté pour découvrir le campus.
Le Pr George Coukos reçoit le Prix ESMO 2021
George Coukos, professeur ordinaire à la FBM et directeur du Département d’oncologie UNIL-CHUV et du Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, reçoit aujourd’hui à Paris le Prix de la recherche translationnelle 2021 de l’European Society for Medical Oncology (ESMO), à l’occasion de la réunion annuelle de cette association de référence qui compte plus de 25'000 spécialistes dans le monde.
Informations pour:
Partagez: