Attention : Il est nécessaire de déposer sa candidature en ligne et, selon les instructions qui sont communiquées aux candidats, d’envoyer les documents soit par courrier postal, soit en les téléchargeant lors de l’inscription en ligne. Seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés. En cas d'absence non motivée d'un ou plusieurs des documents mentionnés ci-dessous, aucune suite ne sera donnée à la demande d'immatriculation. |
Contenu du dossier pour une admission en master (en cas d'envoi par courrier postal, merci de ne pas agrafer les documents!) : - une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne - une photo format passeport - un curriculum vitae complet et à jour - une copie du diplôme de fin d’études secondaires supérieures et du (ou des) diplôme(s) universitaire(s) ou HES/HEP (si obtenu), ainsi que du (ou des) supplément(s) au diplôme (si remis) - une copie de tous les relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l’université ou auprès de la HES/HEP - une copie du descriptif du programme du dernier semestre, voire de la dernière année du bachelor, si le bachelor n'a pas encore été obtenu - pour les candidats provenant d’une autre université suisse ou d’une HES/HEP: joindre également une attestation d’exmatriculation (l’attestation doit être fournie au plus tard avant le début des cours) - une copie du passeport ou de la carte d'identité - pour une inscription à temps partiel, les documents requis |
Transmission du dossier Le mode de transmission des documents sera communiqué au candidat lors de l’inscription en ligne. La plupart des documents mentionnés ci-dessus pourront être téléchargés immédiatement, mais, selon la situation du candidat, certains documents devront être envoyés par courrier postal à l’adresse suivante : Université de Lausanne Service des immatriculations et inscriptions Unicentre CH-1015 Lausanne Si le diplôme donnant droit à l’immatriculation n’est délivré que dans le courant de l’été précédant immédiatement la rentrée, le candidat transmet les autres documents dans le délai imparti, en indiquant la date à laquelle la copie du diplôme donnant accès à l’UNIL sera envoyée au Service des immatriculations et inscriptions.
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Attention : les candidats ayant déjà effectué des études universitaires sans obtenir de grade peuvent voir leur demande soumise à des restrictions |
Pour la confirmation de l’inscription, les candidats doivent obligatoirement fournir les documents suivants : Pour les diplômes suisses : si le diplôme universitaire n’a pas encore été délivré, un relevé de notes final ou une attestation de réussite confirmant que l’étudiant a accompli tous les prérequis pour l’obtention du grade doit être présenté. |
plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation |