Help desk

Technical support concept for web banner
  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

Contacter le help desk

Le help desk du Centre informatique vous est ouvert si vous êtes étudiant·e, membre du corps enseignant, du corps intermédiaire, assistant·e, membre du personnel administratif et technique de l'UNIL ou membre d'une institution liée au Ci-UNIL par convention.

Vous pouvez joindre le help desk par téléphone au +41 21 692 22 11 
du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

Vous pouvez contacter le help desk par email: helpdesk@unil.ch

Il est fermé les week-ends et jours fériés.

 

Y aller

Si vous avez une machine hors inventaire du Centre informatique de l'UNIL à usage professionnel (étudiants, professeurs honoraires UNIL, membres d'institutions liées au Ci-UNIL par convention). Attention, pendant les vacances académiques le guichet n'est ouvert que les matins.

plan d'accès


Sur votre lieu de travail

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL (membres du corps enseignant, du corps intermédiaire, assistants ou membres du personnel administratif et technique, membres d'institutions liées au Ci-UNIL par convention)

  • support sur site
  • spécialistes (Ci)
  • correspondants informatiques (facultés/services)

Réception & support campus card

Située à l'entrée des locaux du Centre informatique, la réception pourra vous renseigner, vous orienter vers la personne désirée et vous faire entrer dans la zone sécurisée. Elles est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Plus d'informations sur le support campus card

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger application Mac

Télécharger application PC

Télécharger application LINUX

Télécharger application Chrome OS

Télécharger application pour smartphones & tablettes
(iOS, Android, Windows)

 

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez les annonces sur le fonctionnement des outils et infrastructures informatiques à disposition de la communauté UNIL :
Etat des services

Partagez: