Première édition d'un manuscrit oublié de la vie de sainte Catherine d'Alexandrie
Publié le 29.11.22
Rencontre en vidéo avec Tanguy Donnet, assistant diplômé à la Section d'allemand de l'UNIL, au sujet de son ouvrage consacré à Katharina von Alexandrien. Un livre à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Découvrez les études de Lettres lors des Journées Découverte Publié le 28.11.22
Découvrez les études de Lettres lors des Journées Découverte
Les 7 et 8 décembre 2022, l'UNIL ouvre ses portes lors des traditionnelles «Journées découverte». Durant ces deux jours, la Faculté des lettres présentera ses formations à 14h30, Amphimax 351. Des cours sont également ouverts à toutes et à tous.
Les réécritures des contes de fées, une ouverture sur le monde Publié le 24.11.22
Les réécritures des contes de fées, une ouverture sur le monde
Première assistante à la Section d'anglais de l'UNIL, Marie Émilie Walz s'intéresse à la littérature pour adolescentes et adolescents, ainsi qu'aux genres de la science-fiction et de la fantaisie. Découvrez ses recherches dans le nouveau podcast de la Faculté des lettres.
Concours d'écriture - Raviver l'eau - Palmarès Publié le 23.11.22
Concours d'écriture - Raviver l'eau - Palmarès
Découvrez les lauréat·e·s du concours d'écriture créative du Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL).
Vidéo sur la nouvelle édition commentée des œuvres de Robert Walser: Der Spaziergang
Publié le 23.11.22
Le Centre Robert Walser publie huit courts métrages en lien avec la nouvelle édition commentée des œuvres de Robert Walser. Un projet réalisé en collaboration avec la Section d'allemand de l'UNIL. La deuxième vidéo est consacrée à « Der Spaziergang ».
Trois jeux vidéo développés à l'UNIL ont été primés aux Swiss Game Awards 2022 Publié le 22.11.22
Trois jeux vidéo développés à l'UNIL ont été primés aux Swiss Game Awards 2022
"Vote Now!" (Joël Rimaz, étudiant du Master en humanités numériques), "Lausanne 1830: Histoires de registres", (GameLab UNIL-EPFL) et "Captain Velvet Meteor" (Mélissa Corboz, étudiante du Master en humanités numériques, et David Javet, membre du GameLab UNIL-EPFL) ont été distingués par la Swiss Game Developers Association.
Au bonheur de vous plaire
Publié le 21.11.22
Au bonheur de vous plaire
Un film documentaire sur une pièce réalisée à La Grange dans le cadre du projet « Rire avec Molière ? » (FNS Agora) piloté depuis le Centre d'études théâtrales de l'UNIL.
Les résultats de la première enquête annuelle sur le devenir professionnel des docteur·es UNIL sont publiés ! Publié le 21.11.22
Le Graduate Campus vient de publier sa première enquête annuelle, 2018+3, sur le devenir professionnel des docteur·es UNIL trois ans après la thèse.
Léonard Burnand remporte le Grand Prix de la Fondation Napoléon Publié le 21.11.22
Léonard Burnand remporte le Grand Prix de la Fondation Napoléon
Doyen de la Faculté des lettres de l'UNIL, le professeur Léonard Burnand est lauréat du Grand Prix de la Fondation Napoléon pour sa biographie de Benjamin Constant, qui lui a déjà valu cet automne le Prix de la Société littéraire de Genève.