Offre de soutien supplémentaire aux enseignant·e·s et assistant·e·s de l'UNIL Publié le 28.10.20
Offre de soutien supplémentaire aux enseignant·e·s et assistant·e·s de l'UNIL
Entre le 29 octobre et le 13 novembre 2020, le CSE vous propose chaque jour deux webinaires supplémentaires ciblés sur les besoins immédiats et les ajustements qu’il est possible d’apporter à votre enseignement d’ici la fin de ce semestre.
La science de la mort se livre Publié le 28.10.20
La science de la mort se livre
Avec « La mort n’est que le début... de l’enquête du médecin légiste », Silke Grabherr, la directrice du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), partage les facettes de son métier. Loin des paillettes et du faste hollywoodien.
SCAPE donne la parole à plus 7'000 patient·e·s atteint·e·s de cancer Publié le 27.10.20
SCAPE donne la parole à plus 7'000 patient·e·s atteint·e·s de cancer
Le point de vue des patient·e·s est central pour évaluer et améliorer la qualité des soins et la performance globale des services de santé. Malgré l’intérêt grandissant pour la qualité des soins oncologiques, il n’existait jusqu’ici aucune mesure à grande échelle du vécu des patient·e·s atteint·e·s de cancer en Suisse.
Le CHIL, un pôle important pour l’innovation en immunologie Publié le 26.10.20
Le CHIL, un pôle important pour l’innovation en immunologie
Créé en 2019, le Centre d’immunologie humaine de Lausanne (CHIL) vise à coordonner la recherche, l’innovation et la formation au sein du CHUV et de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
La maladie coronarienne Publié le 26.10.20
La maladie coronarienne
Olivier Muller, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de cardiologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 5 novembre 2020, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Inscriptions closes. Retransmission en direct de l'événement.
Laterna Magica, une adaptation poétique et touchante de la vie d’Ingmar Bergman Publié le 23.10.20
Laterna Magica, une adaptation poétique et touchante de la vie d’Ingmar Bergman
Laterna Magica, c’est l’autobiographie d’un maître du septième art qui nous ouvre la porte de son introspection après l’avoir tant sublimée sur grand écran. En entrecroisant souvenirs et fragments de l’œuvre d’Ingmar Bergman, ce spectacle raconte les quêtes, les bonheurs et les traumas du cinéaste. À découvrir à La Grange de Dorigny du 5 au 8 novembre.
Rendez-vous Leenaards âge & société - Impact des mesures Covid-19 pour les seniors Publié le 22.10.20
La retransmission vidéo du prochain Rendez-vous Leenaards âge & société, qui sera 100% digital, aura lieu le mardi 3 novembre 2020, dès 17h30.
La beauté des sciences se dévoile à Lausanne Publié le 21.10.20
La beauté des sciences se dévoile à Lausanne
L’exposition Figure 1A, organisée par des chercheurs de l’UNIL, met en lumière le pouvoir créatif et artistique de la recherche. L’événement est visible jusqu’au 31 octobre, au cœur de la capitale vaudoise.
Des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD s’unissent pour Aquatis Publié le 21.10.20
Des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD s’unissent pour Aquatis
L'IMD business school a invité les étudiant·e·s de Bachelor de la Faculté des HEC (UNIL) à participer à l’Innovation Week – un projet d'étude de cas faisant partie de leur programme MBA. Le sujet analysé cette année était l'amélioration de l'expérience des visiteurs de l’aquarium Aquatis.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne