Traduire pour les planches Publié le 15.06.18
Traduire pour les planches
Petite revue de presse autour du Programme Gilbert Musy et de la master class de traduction théâtrale donnée ce printemps à l'UNIL et mise en lecture à la Grange de Dorigny.
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques Publié le 15.06.18
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques
Une équipe de chercheurs du CHUV et de l'UNIL, du Canada et des Etats-Unis a publié dans «Biological Psychiatry» une étude novatrice sur les effets des mutations génétiques sur l'anatomie du cerveau et sur le comportement de l'individu. Cette étude a été dirigée par le Laboratoire de recherche en neuroimagerie (Bogdan Draganski, professeur associé à la FBM, LREN-DNC, CHUV) et le CHU Sainte-Justine Research Center, Université de Montréal, Québec (Sébastien Jacquemont).
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité Publié le 15.06.18
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité
L'étude de la régulation et de la gouvernance réglementaire suscite une attention croissante dans les domaines de la science politique, du droit et de l’économie. L’Institut d'études politiques, historiques et internationales (IEPHI) et le Laboratoire d'analyse de la gouvernance et de l'action publique en Europe (LAGAPE) accueilleront la 7e conférence biennale du ECPR Standing Group on Regulatory Governance à l’UNIL du 4 au 6 juillet 2018.
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018 Publié le 14.06.18
Deux étudiantes de l'UNIL prennent part au Silicon Valley Startup Camp 2018
Dix étudiants, dont cinq de l’EPFL, deux de l'UNIL, deux de l’ECAL et un de HEIG-VD ont été sélectionnés et partiront en août prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise. Une opération lancée en 2013 par la BCV.
Quand un documentaire s'inspire d'un mémoire de Master
Publié le 13.06.18
Quand un documentaire s'inspire d'un mémoire de Master
Basé sur le mémoire d’une étudiante de l’UNIL, un documentaire raconte l’histoire de l’immigration italienne en Suisse à travers les lettres envoyées à Gigliola Cinquetti, interprète de la célèbre chanson « Non ho l’età ».
CAS l Droit et action publique Publié le 13.06.18
CAS l Droit et action publique
Sous la direction de la Professeure Sophie Weerts
Elections européennes 2019 Publié le 12.06.18
Elections européennes 2019
Klaus Welle, secrétaire général du Parlement européen depuis 2009, tiendra une conférence sur les élections du Parlement européen en 2019 et des défis que cela pose pour l'Union européenne.
Restez zen pour vos examens! Publié le 12.06.18
Restez zen pour vos examens!
La session d'examens a commencé et vous vous sentez débordé·e, stressé·e ou en manque de confiance? Profitez des permanences du Service d'orientation et carrières!
Inédit: une nouvelle spin-off lancée à HEC Lausanne permet d'améliorer ses compétences interpersonnelles grâce à la réalité virtuelle Publié le 12.06.18
Lancée récemment à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, VRIST (Virtual Reality Interpersonal Skills Training) est une spin-off qui offre des prestations avant-gardistes en recourant à la réalité virtuelle immersive. Grâce à cette technologie de pointe, les personnes peuvent améliorer leurs compétences interpersonnelles dans des situations qui sont souvent vécues comme stressantes: entretien d'embauche, présentation en public, etc. Ces prestations inédites de VRIST sont déjà utilisées par un cabinet de recrutement ainsi qu'à l'interne, par le Centre de Carrière de HEC Lausanne. Portrait d'une spin-off innovante et dont l'avenir s'annonce prometteur.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne