Hommage à Pierre Lagonico (1936-2018) Publié le 15.01.19
Hommage à Pierre Lagonico (1936-2018)
Le simple nom « Lagonico » évoque pour plusieurs centaines d’hellénistes et d’archéologues, suisses et grecs, la Fondation du même nom. Un grand nombre d’entre eux lui doivent le succès de leurs carrières.
Inscriptions ouvertes ! Publié le 15.01.19
Inscriptions ouvertes !
Inscrivez-vous au Centre de langues pour une formation en langue et communication.
Quel futur pour la forêt alpine ? Publié le 15.01.19
Quel futur pour la forêt alpine ?
Daphné Asse, doctorante au Département d’écologie et d’évolution de l’UNIL, étudie l’impact du changement climatique sur les écosystèmes forestiers d’altitude. Sa thèse s’appuie sur plus de 35'000 observations effectuées par des citoyens bénévoles.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 14.01.19
Le billet d'humœur du Doyen
Éthique, consentement, recherche clinique: à propos d’un cas
Science et emploi : Life Science Career Day 2019 Publié le 11.01.19
Science et emploi : Life Science Career Day 2019
Avec un Master ou un doctorat en poche dans le domaine des sciences de la vie, quelle carrière embrasser? Quelle organisation/entreprise correspond le plus aux valeurs et aux compétences de chacun·e?
La Semaine du cerveau 2019 : Venez découvrir l’intérieur de votre tête Publié le 11.01.19
La Semaine du cerveau 2019 : Venez découvrir l’intérieur de votre tête
Du 11 au 17 mars 2019, une nouvelle édition de la Semaine du cerveau vous permet de découvrir les travaux des neuroscientifiques de l’arc lémanique.
Symposium en l'honneur du Prof. Lazare Benaroyo Publié le 11.01.19
Symposium en l'honneur du Prof. Lazare Benaroyo
L'Institut des humanités en médecine UNIL-CHUV et Le ColLaboratoire, Unité de recherche-action collaborative et participative de l’UNIL, ont le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Lazare Benaroyo, professeur honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le mercredi 6 février 2019, 14h-18h, auditoire Auguste Tissot, CHUV. Entrée libre et gratuite.
Personnes vulnérables en fin de vie: une approche infirmière et éthique Publié le 11.01.19
Personnes vulnérables en fin de vie: une approche infirmière et éthique
Philip Larkin, professeur ordinaire à la FBM, directeur académique de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) ainsi que titulaire de la Chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers au sein du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 7 février 2019, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Agrandissement de la station de pompage d’eau du lac Publié le 11.01.19
Agrandissement de la station de pompage d’eau du lac
Le lundi 14 janvier, le chantier d’agrandissement de la station de pompage d’eau du lac située sur la zone du Centre Sportif va démarrer avec la mise en place de barrières de sécurité.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne