Conférence Nationale Open Access Publié le 23.10.18
Conférence Nationale Open Access
swissuniversities a le plaisir de vous inviter à la National Open Access Conference qui aura lieu le vendredi 26 octobre prochain à l’Université de Lausanne.
«Too big to fail»: si les compagnies d’électricité étaient les prochaines concernées? Publié le 22.10.18
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Que se passerait-il aujourd’hui si les leaders du secteur électrique venaient à tomber en faillite? Dans leur dernier travail de recherche, la Prof. Ann van Ackere (HEC Lausanne) et ses co-auteurs Sebastian Osorio (ancien doctorant à HEC Lausanne) et Erik R. Larsen, tirent la sonnette d’alarme en démontrant que le secteur de l’électricité pourrait bien être confronté au même défi que les institutions bancaires.
Un fil d’Ariane tissé à l’UNIL Publié le 22.10.18
Un fil d’Ariane tissé à l’UNIL
Ariane Mnouchkine crée la jubilation sur le campus en marge de son spectacle "Une chambre en Inde" au Palais de Beaulieu. Résumé d’une rencontre avec les étudiants et le public.
L’entretien de la FBM: Oriol Manuel Publié le 22.10.18
L’entretien de la FBM: Oriol Manuel
«La grippe n’est pas anodine pour les patients transplantés»
Vif intérêt! Publié le 19.10.18
Vif intérêt!
Les activités proposées par l’UNIL et ses partenaires ont suscité un fort intérêt lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.
Synopsis - Veille média et stratégique de l'UNIL Publié le 18.10.18
Synopsis - Veille média et stratégique de l'UNIL
Outil de revue de presse et de veille stratégique, Synopsis offre un panorama de la politique des Hautes Ecoles en Suisse à travers les médias nationaux et internationaux.
Quand le danger tétanise Publié le 18.10.18
Quand le danger tétanise
Une population sud-africaine et des rats dont l’amygdale – une structure du cerveau qui sert de centrale d’alerte – dysfonctionne restent figés face à une menace. En identifiant les mécanismes neuronaux responsables, des scientifiques de l’UNIL ouvrent la voie vers une meilleure compréhension de la maladie d’Alzheimer. Leurs travaux ont été publiés dans la revue "CELL" le 18 octobre 2018.
PIB vaudois: la croissance accélère Publié le 17.10.18
PIB vaudois: la croissance accélère
Octobre 2018 I La conjoncture vaudoise se renforce.
Vos prochains rendez-vous Horizon carrière Publié le 17.10.18
Vos prochains rendez-vous Horizon carrière
Médecins Sans Frontières, la RTS et l'entreprise Schindler viennent vous présenter leurs activités et leurs besoins en ressources humaines.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne